Squadra Avocats se renforce en contentieux commercial en accueillant Benoît Javaux en qualité d’associé en charge de co-animer le pôle « Contentieux des affaires, Risques industriels & Assurance » avec Solën Guezille et Cataldo Cammarata.

Benoît Javaux représente des entreprises françaises et étrangères dans leurs contentieux complexes (post-acquisition, corporate, projets informatiques, contentieux financiers, responsabilité, etc.) devant les juridictions judiciaires et arbitrales. Sa pugnacité et son sens stratégique ont été reconnus par plusieurs classements français et internationaux. Nommé « Rising Star » en France par Legal 500 EMEA en 2020, ses clients estiment que « Benoît Javaux demonstrates great intellectual acuity. He provides fine and pertinent analysis and is creative and hard working » (Legal 500 EMEA 2020). Benoît est également classé “Expert Lawyer” en responsabilité des produits par Who’s Who Legal depuis 2018.

Adepte des stratégies contentieuses agressives, Benoît complète son offre par une expertise particulière en matière de médiation (en qualité de conseil et de médiateur).

Avant de rejoindre le cabinet Squadra, Benoît a pratiqué le contentieux des affaires plus de dix années au sein du cabinet français full service August Debouzy avant de créer en 2017, aux côtés de Kami Haeri et trois autres confrères, le département Contentieux commercial, Droit pénal des affaires et Compliance du bureau parisien du cabinet américain Quinn Emanuel Urquhart & Sullivan.

« Benoît vient d’un cabinet international dédié aux contentieux les plus complexes, reconnu comme le premier cabinet de contentieux au monde. Il a été immergé dans cette culture de l’excellence et du sens du service. C’est fort de ces compétences qu’il nous rejoint pour compléter notre offre en matière contentieuse et renforcer les synergies entre les différents pôles du cabinet » commente François Lan, associé gérant.

Squadra Avocats compte une vingtaine d’avocats dont huit associés intervenant dans les principaux domaines du droit des affaires. Le cabinet dispose de bureaux à Paris et Bordeaux.