Le cabinet a conseillé Aquiti Gestion dans le cadre d’une prise de participation minoritaire au capital de Talis Business School, aux côtés d’Azulis Capital, dans un schéma d’OBO secondaire. 

Cette opération constitue le premier investissement de NACI 1, nouveau véhicule d’investissement géré par Aquiti Gestion.

Talis Business School est un réseau d’Écoles Supérieures de Commerce, spécialiste de la formation en alternance. Créé en 1978 à Bergerac, le groupe s’est développé au fil des années par croissance organique et croissance externe, avec notamment la reprise d’Akor Alternance et du groupe ESA/ISGP. Il propose des formations de niveau I à III (Bac+2 à Bac+5), axées vers le monde des services et inscrites au Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP), offrant des débouchés très variés : commerce, management international, marketing, communication, ressources humaines, banque/finance etc… Le groupe emploie 140 personnes, dont près de 70 enseignants, et forme plus de 4.000 étudiants et stagiaires, avec 9 campus, dont 6 en Nouvelle-Aquitaine (à Bordeaux, Bayonne, Bergerac, Périgueux) et 3 à Paris.

L’investissement d’Aquiti Gestion, aux côtés d’Azulis Capital, s’inscrit dans le projet de développement porté par une équipe de direction expérimentée.

Avec le lancement de NACI 1, Aquiti Gestion gère aujourd’hui près de 200M€ et regroupe 18 professionnels situés à Bordeaux, Limoges et Poitiers.

Stéphanie Gérard, associée du département Corporate/M&A, a accompagné Aquiti Gestion dans le cadre de cette opération.