Une histoire et une culture “intuitu personae

Créée en 2004, Squadra regroupe des avocats partageant une vision commune de leur métier et animés par la même volonté de constituer une équipe soudée et pro-active, dédiée au droit de l’entreprise et au droit du secteur public.

Implantation géographique

Le développement de notre clientèle en région nous a conduit à envisager des axes de croissance en dehors de la zone d’influence de notre implantation parisienne. C’est ainsi qu’au mois de septembre 2009, nous avons ouvert un bureau secondaire à Bordeaux, où nous sommes actifs notamment dans le secteur viti-vinicole.

Disponibilité et adaptabilité pour une prestation sur mesure

Pour répondre aux besoins exprimés par nos clients et aux exigences de l’évolution permanente du droit et de la complexité croissante des dossiers, notre organisation souple et modulable permet une forte réactivité et une mobilisation immédiate de professionnels expérimentés, dont les compétences répondent aux besoins spécifiques des clients.

La volonté d’accompagner nos clients dans leurs décisions stratégiques

L’implication effective de chaque associé dans la relation directe qu’il entretient avec chacun de nos clients et dans le traitement des dossiers permettent une relation de confiance et une connaissance dynamique des affaires confiées, indispensables au développement d’un partenariat à long terme.

Des compétences en droit des affaires et droit public, associées à un double savoir-faire conseil et contentieux

Notre société couvre un large spectre du droit des affaires dans sa relation avec le monde de l’entreprise. Elle est également un interlocuteur privilégié des acteurs publics (Etat, collectivités territoriales, organismes publics). Cette dualité de compétence permet à notre société de mettre à profit la synergie existant entre ses équipes et leur pluridisciplinarité pour les dossiers qui nécessitent une approche ou un traitement transversal « public-privé ».

Le souci d’une information respectueuse des droits et intérêts du client

Tout dossier confié à notre société s’accompagne d’une proposition et de la signature d’une convention d’assistance. La convention d’assistance précise la mission de Squadra Avocats, les conditions de sa rémunération et désigne le ou les associés en charge du dossier. Une facturation mensuelle claire et détaillée est adressée au client.