Le cabinet Squadra Avocats

A propos

Squadra Avocats est un cabinet de droit des affaires indépendant fondé en 2003.
Notre cabinet tient son nom de notre volonté de mettre à la disposition de nos clients une équipe pluridisciplinaire agile, passionnée et engagée au service de la résolution des défis légaux & business d’un monde en profonde transformation.

En complément de notre expertise juridique, nous nous engageons à fournir à nos clients un regard entrepreneurial basé sur une étude et une compréhension profonde de l’ensemble des enjeux économiques, opérationnels, humains et transformatifs de l’entreprise.

Nos avocats associés et collaborateurs partagent la même ambition d’accompagner en profondeur nos clients, de les conseiller et de les défendre avec pragmatisme, pugnacité et une écoute sans faille.

Accompagner le dirigeant d’entreprise dans les défis juridiques d’un monde en transformation.

Le droit est plus qu’une expertise, c’est un regard sur les opportunités d’un monde confronté au défi de sa réinvention. Pour le dirigeant d’entreprise, et ceux qui le conseillent, ce contexte exige une parfaite compréhension des transformations en cours et de savoir concilier de nombreuses problématiques, tout aussi bien juridiques qu’humaines, culturelles, technologiques et économiques.

Notre vocation est d’accompagner la transformation de nos clients dans un environnement à la fois générateur de tensions mais aussi d’opportunités, et de les aider, par un accompagnement interpersonnel de tous les instants, à se développer avec ambition, rigueur et stabilité.

Une culture intuitu-personae

Nous avons la conviction que l’écoute, la disponibilité et l’échange sont les fondements d’une collaboration solide adaptée aux enjeux de notre monde.

Nos associés s’investissent avec un dévouement personnel de chaque instant dans le souci d’aider nos clients à développer leur plein potentiel. Nous nous engageons à construire et entretenir une relation de confiance partagée, basée sur l’audace, pour nous positionner en partenaire. Notre engagement est à la mesure de vos enjeux.

Profondément pluriculturel et ouvert sur l’international, Squadra Avocats accompagne avec succès de nombreux clients étrangers dans la gestion de problématiques multi-juridictionnelles.

Création

Création du cabinet par Cataldo Cammarata au 24 rue de Prony 75017.

Ouverture avenue Messine

Squadra Associés s’installe au 34 avenue de Messine 75008.

Changement de nom

Squadra Associés devient Squadra Avocats avec la volonté de développer l'équipe dirigeante du cabinet.

Arrivée de François Lan

Arrivée de François Lan comme associé pour renforcer l'expertise M&A et Private Equity du cabinet.

Retour rue de Prony

Squadra Avocats revient au 24 rue de Prony 75017.

Arrivée de Morgane Mondolfo

Arrivée de Morgane Mondolfo en tant qu'associée, permettant au cabinet de développer ses capacités d'accompagnement en droit social.

Évolution de la gouvernance & Arrivée de Jean-Baptiste Belin

François Lan devient gérant de Squadra Avocats.
Parallèlement, Jean-Baptiste Belin rejoint Squadra Avocats en qualité d'associé et crée le département Propriété Intellectuelle, Technologies, Media & Data.

Arrivées de Solën Guézille et d’Alexandre Tessonneau

Solën Guézille et Alexandre Tessonneau rejoignent Squadra Avocats en qualité d'associés dans les domaines du Contentieux des affaires, Risques industriels & Assurance et de la Propriété Intellectuelle, Technologies & Data.

Arrivée de Benoît Javaux

Benoît Javaux rejoint Squadra Avocats en qualité d’associé pour renforcer l'expertise en Contentieux des affaires, Risques industriels & Assurance.

Arrivée de Charles Morel

Charles Morel rejoint Squadra Avocats en tant qu'associé, installant le département Restructuring / Distresed M&A.

Évolution de la gouvernance

Squadra Avocats adopte une gérance tripartite composée de Morgane Mondolfo, François Lan et Jean-Baptiste Belin.