Restructuring / Distressed M&A

Charles Morel

Associé

Charles est spécialisé en restructuring, distressed M&A et contentieux des affaires. Au cours des dernières années, il est intervenu sur nombre de dossiers de place, que ce soit pour les débiteurs, actionnaires, dirigeants, créanciers ou investisseurs. Il accompagne également très souvent ses clients français ou étrangers dans des dossiers de reprises d’actifs en plan de cession.

Considéré comme un avocat de situation de crise de référence, il a été reconnu par plusieurs classements professionnels et est membre d’associations professionnelles françaises et internationales. Il intervient régulièrement dans le cadre de formations auprès d’étudiants et de professionnels sur des sujets liés au droit des procédures collectives et de procédure civile.

A propos

L’équipe Restructuring / Distressed M&A de Squadra Avocats intervient sur les dossiers d’entreprises en difficulté, à la fois en prévention (conciliation, mandat ad hoc) et en procédure collective. Elle est animée par Charles Morel.
L’équipe intervient tant aux côtés de débiteurs, créanciers, actionnaires ou investisseurs. Elle est régulièrement sollicitée dans le cadre de reprises en plan de cession (« reprise à la barre »).
L’équipe a également une expérience significative des contentieux liés aux procédures collectives, en particulier en cas d’action en responsabilité contre des dirigeants ou actionnaires.
En lien avec les départements Corporate et Droit Social du cabinet, l’équipe Restructuring est en mesure de traiter avec efficacité l’ensemble des problématiques rencontrées au cours d’une restructuration que ce soit dans un cadre amiable ou judiciaire. Cette connaissance se double d’une forte expérience du monde judiciaire (tribunaux, mandataires de justice) permettant de mettre en œuvre une stratégie complète et pratique d’intervention tant en conseil qu’en contentieux.

Corporate M&A
Propriété Intellectuelle, Technologies & Data